Publicité
19 février 2018 - 16:00

Réunis pour la persévérance scolaire

Une délégation du Bas-Saint-Laurent, dont le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, et le directeur général, Bernard D’Amours, prenait part cette semaine à un événement de réseautage à l’Assemblée nationale dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Sur le thème «Les élus font aussi partie de l’équation», cette rencontre fut l’occasion privilégiée pour les partenaires COSMOSS de rencontrer le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, sur l’important enjeu de la réussite éducative des jeunes.

Tenues annuellement durant la 3e semaine du mois de février, les Journées de la persévérance scolaire correspondent à une période de l’année scolaire névralgique pour parler de l’importance de la persévérance scolaire. Plusieurs activités de sensibilisation se sont tenues dans la région au cours de la semaine dans la région, à l’initiative des partenaires de la Démarche COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé).

Nous reconnaissons sur la photo : le directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Céline Lefrançois, présidente de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Emma Savard, directrice générale de COSMOSS, Gérald Beaudry, président régional de COSMOSS.

Publicité

Commentez cet article