X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Derniers travaux sur le clocher de l'église Saint-Patrice

durée 19 février 2018 | 10h52
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Tout en haut du clocher de l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, un travailleur installé dans une nacelle s’affairait ce matin à réparer les tuiles endommagées à la suite des forts vents qui l'avaient déstabilisé en janvier 2017. Des faiblesses de la structure avaient alors été découvertes par le Service d’ingénierie de la Ville de Rivière-du-Loup.

    La Fabrique de Saint-Patrice a procédé aux réparations de solidification et de stabilisation. Le 19 février, les travailleurs s'affairaient à rattacher les tuiles instables qui avaient été endommagées. Il s’agit du dernier élément à réparer, une opération de finition extérieure.

    «C’est la fin des travaux. Les tuiles déclouées tenaient encore, mais ils vont attacher celles qui étaient détachées. Si les vents sont trop forts, ils devront toutefois attendre», explique le président de la Fabrique de Saint-Patrice, Hubert Lafortune.

    Si tout se passe comme prévu, ces travaux devraient durer jusqu’à mercredi. Tous les couts sont couverts par les assurances. Ils s’élèvent à environ 48 000 $. Le stationnement sera fermé pendant ces trois jours pour permettre à la grue d’être installée correctement.

    En janvier 2017, le vent avait cassé des attaches de métal d’un coin du clocher, ce qui en avait affaibli un deuxième. La structure a donc été solidifiée temporairement en attendant que les pièces nécessaires soient fabriquées. Les travaux ont été exécutés pendant trois mois.

    » À lire aussi : Inquiétudes envers la stabilité du clocher de l’église St-Patrice

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...