Publicité
18 février 2018 - 14:40

Un succès pour le forum sur les changements climatiques et mobilité durable

Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) dresse un bilan des plus positifs du Forum régional sur les changements climatiques et la mobilité durable, organisé conjointement avec le Collectif régional de développement (CRDBSL), le 8 février dernier.

En matinée, les quelque 80 participants ont assisté à des conférences de Guy Desbiens (Transition énergétique Québec), de Steven Guilbeault (Équiterre) et de Pierre-Olivier Pineau (HEC Montréal). L’après-midi a permis aux acteurs socioéconomiques réunis de se prononcer en faveur d’un projet régional prioritaire sur les transports collectifs, qui pourraient être avantageusement électrifiés. Le plan d’action régional de réduction de la dépendance au pétrole faisait d’ailleurs état de cet enjeu dans ses priorités.

À ce sujet, le lancement de l’étude «Électrification des transports collectifs au Bas-Saint-Laurent»en mi-journée a permis aux Bas-Laurentiens de connaitre les avantages de l’option électrique sur l’environnement et sur les couts des opérations de transport collectif.

Les présentations de la journée seront disponibles sous peu à l’adresse www.crebsl.com, sur la page du forum régional. Le CREBSL tient à souligner que cette activité faisait partie de la démarche régionale «Par notre propre énergie», financée par le Fonds vert et le gouvernement du Québec. 

Publicité

Commentez cet article