X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avenir à saveur d’érable pour des jeunes du Témiscouata

durée 16 février 2018 | 11h46
  • Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata (CJET) est heureux d’annoncer le début du projet de préparation à l’emploi en acériculture : Un avenir à saveur d’érable.

    D’une durée totale de treize semaines, ce projet permettra à douze jeunes âgés entre 18 et 35 ans d’accroitre leurs connaissances dans le domaine de l’acériculture ainsi que de développer des compétences et aptitudes sociales et professionnelles.

    Au cours du projet, ces jeunes participeront à divers ateliers et effectueront également des stages en entreprises qui leur permettront d’exercer les compétences acquises. L’objectif principal de cette initiative est d’outiller les participants afin qu’ils intègrent le marché de l’emploi à la fin du parcours.

    DE BELLES POSSIBILITÉS D’EMPLOI

    Présentant une forte demande en main-d’œuvre, l’acériculture est un secteur offrant des possibilités d’emploi importantes dans le milieu. «Il s’agit non seulement d’un projet qui sera bénéfique pour ces jeunes, mais également pour les acériculteurs de la région, qui ont un besoin criant de main d’œuvre», explique Valérie Briand, présidente du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

    Un accompagnement sera également offert à ces jeunes par l’équipe du CJET afin de bien préparer leur entrée sur le marché du travail. Ils bénéficieront entre autres d’ateliers qui leur permettront de cibler les employeurs et développer l’approche auprès d’eux, de découvrir et pratiquer les techniques d’entrevues, d’établir des stratégies de recherches d’emploi et participer à d’autres ateliers facilitant leur intégration en emploi.

    Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de divers partenaires, dont le Centre local d’emploi de Témiscouata, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la MRC de Témiscouata et COSMOSS.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...