X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre de curling : signature officielle des protocoles d’entente

durée 15 février 2018 | 10h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les sourires étaient grands, ce mercredi 14 février, à la salle du conseil municipal de Rivière-du-Loup. Membres du Club de curling, élus et employés de la Ville étaient rassemblés afin de procéder à la signature officielle des protocoles d’entente nécessaires à la réalisation du centre de curling tant attendu. 

    C’est ainsi officiel : les deux parties sont maintenant liées pour les 20 prochaines années, si ce n’est pas plus. Le Club sera gestionnaire du centre au cours des deux prochaines décennies, mais à échéance, une clause lui permettra également de renouveler cette mission. 

    «Nous tenons à remercier chaleureusement la Ville de Rivière-du-Loup qui est derrière nous depuis le début de ce projet. Les gens vont être fiers de ce bâtiment (…) Soyez sûrs qu’on va faire du bon travail avec le centre», a lancé le président Paul Miville. Une déclaration à laquelle la mairesse Sylvie Vignet a répondu tout de suite : «Nous en sommes certains!»

    Tout est donc maintenant en place pour entamer la construction du bâtiment, qui aura pignon sur la rue Laval, dès le 1er avril prochain. Si tout se déroule comme prévu, le nouvel édifice sera livré quelques mois plus tard au début septembre, mais les premières pierres devraient être lancées au plus tard au début du mois d’octobre.

    «Nous venons de franchir une étape déterminante et je m’en réjouis. C’est un grand moment que l’on vit aujourd’hui. Les bénévoles n’ont pas ménagé les efforts et on doit reconnaitre leur ténacité exceptionnelle à travers les années, eux qui ont su s’allier l’ensemble des partenaires nécessaires à la concrétisation de leur projet», a partagé Sylvie Vignet. 

    Le Centre de curling de Rivière-du-Loup est un projet de 3,5 M$ auquel contribuent le Fonds des infrastructures sportives et récréatives du Québec, la Ville de Rivière-du-Loup à la hauteur de 650 000 $ et de nombreux partenaires privés. 

    Après autant d’efforts et de travail, la réalisation de ce projet est aujourd’hui une grande source de fierté pour les membres du club de Rivière-du-Loup. «On a réussi à démonter à la Ville qu’il y avait un intérêt dans la population pour un centre de curling. Nous sommes aussi allés chercher tout près de 500 000 chez les commanditaires», a illustré M. Miville. 

    Le Centre de curling de Rivière-du-Loup permettra non seulement de libérer de nombreuses heures de disponibilités au Stade de la Cité des jeunes, il offrira l’opportunité au club d’organiser de nombreux tournois et de former une belle relève dans la région. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...