X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour décoré de l'Ordre du Mérite Maritime français

durée 14 février 2018 | 11h46
  • Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

    La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime.  

    M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

    «Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable», a déclaré le député et ministre. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MDD
      Marin d'eau douce
      temps Il y a 6 ans
      J'ai mon voyage...Mais où prennent-ils leurs informations ? Je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration dans le domaine maritime sur le St-Laurent depuis qu'il a été nommé Ministre. Le problème avec cela, c'est que ça nivelle par le bas les décorations honorifiques!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...