Publicité
13 février 2018 - 09:00

Les classes gagnantes du concours de français de la SNEQ

Le conseil d’administration de la Société nationale de l’Est du Québec a effectué le tirage au sort des classes gagnantes pour ses concours de français «Des mots d’hier…à aujourd’hui» et «Contes et légendes …d’hier à aujourd’hui», édition 2017-2018.

Cette année, 66 classes du Bas-Saint-Laurent, composées de 1 125 élèves, ont réalisé les activités des deux concours. Les douze classes gagnantes recevront un ensemble de volumes adaptés au niveau des élèves ou une bourse de 150 $ pour réaliser une sortie culturelle.

Les classes gagnantes de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup sont : la classe de Hélène Larouche, de l’école Hudon-Ferland, de Saint-Alexandre (bourse) ; la classe de Émilie Belzile, de l’école La Croisée 2, de Rivière-du-Loup (livres) ; la classe de Florence Lévesque, de l’école Saint-Bruno, de Saint-Bruno-de-Kamouraska (livres) ; la classe de Marie-Pier Potvin, de l’école La Chanterelle, de Saint-Paul-de-la-Croix (bourse).

La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a trois classes gagnantes : la classe de Alexandra Soucy, de l’école Gérard-Collin, de Témiscouata-sur-le-Lac (livres) ; la classe de Manon Dumont, de l’école Litalien, de Trois-Pistoles (bourse) ; la classe de Brigitte Aubut, de l’école Gérard Collin, de Témiscouata-sur-le-Lac (bourse).

Le conseil d’administration de la Société nationale de l’Est du Québec tient à remercier les enseignants(es) et les élèves de leur participation et félicite les classes gagnantes.

Publicité

Commentez cet article