X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des tasses pour une bonne cause

durée 8 février 2018 | 12h00
  • Cubik Chaussures entend redonner au suivant. Le commerce spécialisé dans la vente de chaussures pour enfants mets donc en vente 100 tasses à l'effigie d'Opération Enfant Soleil dont les profits seront entièrement remis à l'organisme.

    Pour le copropriétaire, Martin Girard, l'idée lui est tout bonnement venue le jour de Noël. «Je regardais mes enfants jouer, tous en santé. Je n'en revenais pas de ma chance. Je me suis dit que je devais faire quelque chose pour ceux qui n'en ont pas autant.»

    Mais c'est en se renseignant sur «l'Enfant Soleil» du Bas-Saint-Laurent qu'il fait une découverte qui le convainc d'aller de l'avant. La mère de l'Enfant Soleil, Sonia Marquis, est employée de... Cubik Chaussures !

    «Je ne le savais pas, lance l'homme d'affaires. Je l'ai découvert à ce moment-là. Sachant ça, j'étais touché, mais encore plus convaincu !»

    Alexane Bélanger, une jeune fille lumineuse de 9 ans, est atteinte d'une délétion du chromosome 16. Martin Girard appuyé par sa conjointe et copropriétaire de Cubik, Catherine Bérubé, ne restera donc pas les bras croisés.

    Il s'est entendu avec Opération Enfants-Soleil, un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie et qui est reconnu pour sa contribution à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec.

    Les tasses sont déjà offertes au magasin au cout de 15 $. Cubik Chaussures est situé au 198, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Arlou
      temps Il y a 6 ans
      Quel belle idée et de l’avoir accomplis en plus
      Bravo et je passe cette semaine
      Félicitation...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...