Publicité
13 février 2018 - 13:00

Élie Mailloux, une histoire à raconter

La Société d’histoire et de généalogie reçoit le jeudi 15 février, à 19 h 30, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, Mario Lebel, maire actuel de la municipalité de Saint-Arsène.

Passionné d’histoire dès son plus jeune âge, il a donné à la municipalité arsénoise, une figure emblématique dans celle d’Élie Mailloux. C’est d’ailleurs ce dernier, député élu en 1867, qui rencontrera la population pour parler de ses origines, sa famille, ses études, ses implications publiques et sa carrière politique.

Député du comté de Témiscouata, il participe au développement de ce territoire de colonisation par ses actions et décisions. La présence du député Mailloux à la conférence de la Société permettra d’entrevoir la vie du simple colon luttant pour sa subsistance, soutenu par l’omniprésence de l’Église.

Le conférencier Mario Lebel, conteur captivant, a fait sur son alter ego de nombreuses recherches qui se sont étalées sur plusieurs années, voir décennies. Cette connaissance profonde de son personnage le rend tangible.

Tous sont invités à 19 h 30 à la Maison de la culture à Rivière-du-Loup, le jeudi 15 février. Pour plus d’informations, consultez le site web au www.shgrdl.com, le profil Facebook au https://www.facebook.com/societehistoiregenealogierdl ou appeler au 418 867-6604.

Publicité

Commentez cet article