X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep Marie-Victorin gagnant de la 23e présentation de sculpture sur neige

durée 5 février 2018 | 15h34
  • L’équipe numéro 2 du Cégep Marie-Victorin a décroché la première position du Concours intercollégial de sculpture sur neige avec son oeuvre «Fenêtres». Les deuxième et troisième places reviennent respectivement au Cégep de Rimouski pour «Pourquoi n'y a-t-il pas plus de baleines dans les champs?» et au Cégep de Matane pour «Accord mutuel».
     
    Une bourse «Développement durable» a également été remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup à l’I.T.A. de La Pocatière pour l’écoresponsabilité de leur comportement durant l’évènement.
     
    Ce concours est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville.

    Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.
     
    Le concours en chiffres :
    ·        23e édition
    ·        13 cégeps
    ·        16 équipes
    ·        64 étudiants
    ·        50 heures de travail
    ·        2 000 $ en bourses
    ·        -13 °C de température moyenne
     
    L’édition 2018 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 1er au 4 février 2018 sous le thème « T(rêve) hivernale », sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Un des lecteurs d'Info Dimanche, Jonathan Bastille, a immortalisé les oeuvres de la rue Lafontaine dans une vidéo qu'il a partagée sur sa chaine Youtube. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...