X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des élèves de Squatec amassent 3 645 $ pour l’Association du cancer de l’Est du Québec

durée 1 février 2018 | 14h42
  • Les jeunes de 2e secondaire de l’École secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec ont organisé une collecte de fonds qui a permis d'amasser 3 645,18 $ pour l’Association du cancer de l’Est du Québec qui s’est déroulée l’automne dernier dans le secteur Squatec, Lac-des-Aigles et Biencourt.

     Les élèves se sont rendus à l’Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski pour remettre leur chèque en mains propres au président de l’Association, Daniel Bénéteau, et Nelson Charette, directeur général.

    Les jeunes ont organisé des ponts payants à Squatec et Lac-des-Aigles qui ont permis d’amasser près de 2 500 $ ainsi qu’un souper pizza avec une récolte de plus de 1 000 $. Ce projet a permis aux étudiants non seulement d’amasser des fonds, mais de s’impliquer, de collaborer et de développer leur conscience humanitaire. Leur investissement reflète bien leur intérêt ainsi que leur capacité à s’engager.

    Dans le cadre de ce projet, les élèves ont réalisé un mouvement de solidarité. Les élèves du primaire et du secondaire se sont fait teindre les cheveux et ont porté fièrement le tatouage «J’embrasse la cause !».

    Mis en place dès septembre, dans le cadre du cours d’histoire et d’éducation à la citoyenneté ayant pour thème l’humanisme enseigné par Dave Dumas, cette initiative avait comme objectifs de sensibiliser les jeunes aux valeurs humanistes, de les faire participer activement à la vie collective et à prendre conscience de leur place de citoyen dans la société.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...