X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première rencontre louperivoise pour le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec

durée 1 février 2018 | 14h24
  • La première rencontre de l’année 2018 du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ) s’est tenue le 31 janvier à Rivière-du-Loup, permettant aux cinq nouveaux maires  d’Amqui, de Carleton-sur-Mer, de Mont-Joli, de Rivière-du-Loup et de Sainte-Anne-des-Monts d’intégrer ce réseau exerçant un leadership politique représentatif des caractères urbain et innovant de leurs milieux.

    La rencontre a permis notamment de finaliser le projet de Fonds régional d’innovation, un important levier destiné à soutenir les projets d’innovation dans les pratiques industrielles et organisationnelles des entreprises de la région. Ce fonds, en plus de soutenir la compétitivité des entreprises d’ici, encouragera le recours aux différentes expertises présentes sur le territoire.

    Le RVIEQ a également répondu à l’appel de projets provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), un programme permettant d’investir dans des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional, avec comme objectif d’employer l’aide qui sera accordée à l’appui à l’innovation dans les entreprises au cours des prochains mois.

    Les maires ont accueilli favorablement la proposition de la Ville de Rivière-du-Loup de tenir, chez elle, le prochain Rendez-vous de l’innovation de l’Est-du-Québec qui aura lieu au cours de l’automne 2018. Les détails concernant cette importante rencontre qui réunira plus de 200 participants de la région seront dévoilés au cours des semaines à venir.

    Le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ) est la voix des villes innovantes de l’Est-du-Québec, une alliance stratégique qui favorise la coopération des partenaires dans la prise en charge des enjeux de développement. Le RVIEQ est formé dix (10) villes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie : La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, Rimouski, Mont-Joli, Matane, Amqui, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Carleton-sur-Mer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...