X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Dégivreur enclenchée entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

durée 30 janvier 2018 | 14h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Sûreté du Québec a enclenché une opération Dégivreur conjointement avec le ministère des Transports vers 14 h 30 le 30 janvier sur les routes principales du secteur compris entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

    La visibilité était nulle par endroits sur la route 132 à L'Isle-Verte et réduite sur l'autoroute 20 entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges. Une sortie de route est par ailleurs survenue dans ce secteur. Personne n'a été blessé. L'opération a reçu la cote d'alerte «A».

    Cette cote est octroyée lorsque la visibilité est réduite et que les routes sont encombrées par la neige. La vitesse des automobilistes peut être sensiblement diminuée dans les secteurs touchés. Lors du passage en cote «B», la circulation s'effectue principalement en convois dirigés par les patrouilleurs, ce qui n'est pas encore le cas.

    «On invite les conducteurs à la prudence. Nous avons augmenté nos effectifs pour prévenir les incidents. On leur conseille d'allumer leurs phares pour se rendre visibles, de garder une distance plus grande avec les véhicules qui les précèdent et de réduire leur vitesse», a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. 

    À noter que la route 132 et l'autoroute 20 n'ont pas été fermées, mais la circulation s'est effectuée au ralenti. Dans les endroits plus à découvert, la visibilité oscillait rapidement entre passable et nulle en raison des vents forts. Des lames de neige compliquaient aussi la circulation en plusieurs endroits. 

    L'opération Dégivreur est mise en place afin d'assurer la sécurité de la population lorsque les conditions météorologiques se détériorent. La Sûreté du Québec est alors en constante communication avec le MTQ. Des ressources supplémentaires sont déployées pour prévenir les accidents et pour faire l'entretien des routes. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...