Publicité
30 janvier 2018 - 14:11 | Mis à jour : 15:12

Une sage-femme au CHRGP

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent devrait confirmer le mercredi 31 janvier l'embauche d'une sage-femme pour le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à l’occasion d'une séance régulière du conseil d'administration. Il s'agira de la troisième sage-femme à l'emploi du CISSS.

Actuellement, le service est assuré dans les régions de Mont-Joli et de Rimouski. Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, devrait en faire l'annonce officielle dans les prochains jours.

D'ailleurs, en mai 2014, Objectif sages-femmes avait réaffirmé son souhait de voir s’implanter rapidement une maison des naissances pour la clientèle du KRTB. «Le Parti libéral a annoncé l’embauche de 125 nouvelles sages-femmes et l’ouverture de 7 maisons des naissances d’ici 5 ans», avait alors souligné la porte-parole du groupe, Isabelle Blouin.

À l'époque, Objectif sages-femmes argüait que sur une moyenne de 900 accouchements, plus de 24% des femmes auraient opté pour un lieu d'accouchement autre que dans un centre hospitalier.

Une pétition pour l'obtention d'une maison de naissance dans le KRTB avait obtenu 307 signatures en ce sens.

 

Publicité

Commentez cet article