Publicité
17 janvier 2018 - 06:32 | Mis à jour : 14:17

Commission scolaire : départ à la retraite du directeur général Yvan Tardif

C’est avec émotion que le conseil des commissaires a appris, lors de sa dernière séance de travail, le départ à la retraite d’Yvan Tardif, directeur général de la commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Son départ est prévu pour juillet 2018.

Oeuvrant dans le milieu scolaire depuis 33 ans, M. Tardif a été successivement enseignant pendant 8 ans, directeur d’école secondaire pendant 10 ans, puis directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup au cours des 15 dernières années.

L’annonce officielle de son départ sera faite le 23 janvier, date à laquelle le processus en vue du comblement de son poste sera lancé.

M. Tardif laissera plusieurs marques importantes à la commission scolaire. Ayant œuvré à travers de nombreuses compressions budgétaires vécues au cours des dernières années, il laissera une organisation en bonne santé financière et avec des taux de réussite de ses élèves plus qu’enviables.

Éducateur physique de formation, il aura aussi laissé sa marque comme maitre d’œuvre de l’aménagement d’un terrain synthétique à La Pocatière et de la construction du Stade Premier Tech à Rivière-du-Loup.

M. Tardif a assuré le conseil de son entière collaboration, de sa disponibilité et de son dévouement jusqu’à sa dernière journée de travail.

Le processus en vue du comblement de son poste se déroulera au cours des prochains mois, en vue d’une entrée en fonction pour le 1er juillet prochain.

 

Publicité

Commentez cet article