X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Commission scolaire : départ à la retraite du directeur général Yvan Tardif

durée 17 janvier 2018 | 06h32
  • C’est avec émotion que le conseil des commissaires a appris, lors de sa dernière séance de travail, le départ à la retraite d’Yvan Tardif, directeur général de la commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Son départ est prévu pour juillet 2018.

    Oeuvrant dans le milieu scolaire depuis 33 ans, M. Tardif a été successivement enseignant pendant 8 ans, directeur d’école secondaire pendant 10 ans, puis directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup au cours des 15 dernières années.

    L’annonce officielle de son départ sera faite le 23 janvier, date à laquelle le processus en vue du comblement de son poste sera lancé.

    M. Tardif laissera plusieurs marques importantes à la commission scolaire. Ayant œuvré à travers de nombreuses compressions budgétaires vécues au cours des dernières années, il laissera une organisation en bonne santé financière et avec des taux de réussite de ses élèves plus qu’enviables.

    Éducateur physique de formation, il aura aussi laissé sa marque comme maitre d’œuvre de l’aménagement d’un terrain synthétique à La Pocatière et de la construction du Stade Premier Tech à Rivière-du-Loup.

    M. Tardif a assuré le conseil de son entière collaboration, de sa disponibilité et de son dévouement jusqu’à sa dernière journée de travail.

    Le processus en vue du comblement de son poste se déroulera au cours des prochains mois, en vue d’une entrée en fonction pour le 1er juillet prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...