X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup se prépare pour le Sommet sur le transport aérien régional

durée 15 janvier 2018 | 06h02
  • La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, participait le 10 janvier, à Drummondville, à la rencontre du Comité sur les aéroports régionaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

    À la suite des élections municipales de novembre dernier, la nouvelle mairesse a été invitée à siéger à ce comité politique majeur, mis sur pied par l’UMQ en 2016. Mme Vignet a profité de l’occasion pour faire entendre les préoccupations locales sur l’avenir du transport aérien en région, à quelques semaines du sommet que tiendra le gouvernement du Québec sur cet enjeu prioritaire.

    La mairesse a notamment insisté sur la nécessité de soutenir financièrement les municipalités et régions afin qu’elles puissent investir dans leurs immobilisations aéroportuaires, ainsi que sur l’importance d’augmenter la desserte aérienne, d’accroitre la concurrence dans le marché et de rendre les prix des billets pour les vols régionaux plus abordables.

    «À l’instar de l’aéroport de Rivière-du-Loup, les aéroports locaux et régionaux constituent de puissants moteurs de développement économique et touristique, tant pour les communautés locales que pour l’ensemble du Québec. Le Sommet sur le transport aérien régional constitue une occasion unique de reconnaitre cette réalité et de déterminer les moyens à privilégier pour développer le plein potentiel de ces actifs créateurs de richesse. Le milieu municipal a fait ses devoirs à ce chapitre, entre autres grâce au leadeurship proactif de l’UMQ sur ce dossier, et il est impératif que les élus municipaux soient écoutés», a indiqué la mairesse Sylvie Vignet.

    Elle a également profité de la rencontre du Comité sur les aéroports régionaux de l’UMQ pour échanger avec différents intervenants-clés de l’industrie du transport aérien, notamment avec des représentants d’Air Canada, Air Creebec, du Conseil national des lignes aériennes du Canada et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

    La Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup œuvre activement afin de maximiser l’utilisation des lieux et assurer l’exploitation du plein potentiel du site. Pour la région, l’aéroport est un outil de développement économique d’importance, particulièrement pour les entreprises exportatrices. Les besoins en immobilisations des aéroports locaux et régionaux sont toutefois majeurs au Québec et Rivière-du-Loup n’est pas en reste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...