Publicité
8 janvier 2018 - 06:31

Causerie sur l’histoire de l’aviation au Québec

La Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup reçoit le jeudi 18 janvier Alain Franck, un conférencier originaire de Rivière-du-Loup. Sa causerie portera sur l’histoire de l’aviation au Québec. Tous sont invités à 19 h 30 à la Maison de la culture.

Le Québec fut le berceau de l’aviation commerciale au Canada et l’un des premiers lieux au monde où s’est développée l’aviation de brousse. Des évènements aéronautiques exceptionnels ont aussi parsemé le cours de son histoire.

En fait, c’est l’immensité du territoire québécois et la profusion des cours d’eau qui vont favoriser le développement de l’aviation. Certains voyages sur de grandes distances demeurent incompatibles avec le rythme de la vie moderne. Aussi, dès le début du XXe siècle, les exploits des premiers aviateurs chambardent la manière de concevoir le futur.

Sans l’aviation, les deux-tiers du territoire québécois seraient demeurés dans un état important d’isolement. Nous allons donc découvrir comment l’avènement de l’aviation a marqué le développement du Québec.

Publicité

Commentez cet article