Publicité
31 décembre 2017 - 13:13

Rétrospective 2017 : mois d'aout (partie 2)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la deuxième partie du résumé du mois d’aout 2017.

21 aout Retour sur le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup

Malgré une foule estimée à près de 6000 personnes, bien en deçà des attentes, le Spectacle aérien de Rivière-du-Loup a livré la marchandise tant sur le plan de l’organisation que des prestations aériennes, les 19 et 20 aout. 
Une appréciation qui a trouvé écho dans les commentaires du directeur de vol, David White, le grand «air boss» du weekend. «C’est la meilleure première édition que j’ai vue de toute ma carrière», a lancé le directeur.

23 aout : Coupe Lepage Millwork : 64 golfeurs professionnels dans une formule de tournoi très spectaculaire

La deuxième édition de la Coupe Lepage Millwork mettra aux prises 64 golfeurs professionnels dans une nouvelle formule de tournoi très spectaculaire, du 23 au 27 aout au Club de golf de Rivière-du-Loup.

24 aout : France Joubert gagne une médaille d’or au Championnat du monde sénior

France Joubert de Trois-Pistoles est revenue avec deux médailles, dont une d’or en double, du Championnat du monde sénior des dix quilles qui se déroulait cette année du 13 au 20 aout à Munich, en Allemagne. «Avec Jill Friis de l’Ontario, nous avons battus deux équipes américaines, qui sont des professionnelles, pour gagner notre médaille d’or», a souligné Mme Joubert.

28 aout : Nathan Ouellet perce l’alignement de l’Océanic

Mission accomplie pour le joueur de hockey louperivois Nathan Ouellet. L’état-major de l’Océanic de Rimouski lui a confirmé dimanche qu’il allait faire partie de l’alignement pour la prochaine saison. Une grande nouvelle pour lui, mais aussi pour les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup où il a été formé. Il est en effet devenu cette semaine le tout premier joueur de l’histoire de l’organisation à intégrer une équipe de la LHJMQ.

30 aout : Incendie dans les locaux de la Société Saint-Vincent-de-Paul

La Société St-Vincent de Paul aurait été victime d’un incendie criminel, le mercredi 30 aout à Rivière-du-Loup. Un important brasier a ravagé les locaux de l’organisme de la rue du Rocher. Un homme de 57 ans, Jocelyn Réal Dubé, a été rapidement arrêté dans cette affaire. Il fait face à plusieurs chef d’accusation, dont incendie criminel. 
De son côté, l’organisme a bénéficié d’une vague de soutien sans précédent de la part des citoyens de la région. 

30 aout Guillaume Bastille exclu de l’équipe olympique

Le rêve de Guillaume Bastille de retourner aux Jeux olympiques a vu son rêve prendre fin à la fin août. L’athlète originaire de Saint-Modeste n’a pas été choisi par le comité de haute performance de Patinage de vitesse Canada afin de compléter la délégation provisoire qui représentera le Canada en Corée du Sud l’hiver prochain

Publicité

Commentez cet article