X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective 2017 : mois de juin (partie 2)

durée 31 décembre 2017 | 06h12
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la deuxième partie du résumé du mois de juin 2017.

    16 juin : Québec souhaite acquérir le port de Gros-Cacouna

    Le gouvernement du Québec souhaite acquérir le port de mer Gros-Cacouna. En effet, Québec a déposé ce vendredi 16 juin auprès du gouvernement fédéral la liste des ports qu’il aimerait obtenir dans le cadre du programme de transfert des installations portuaires. Parmi les cinq ports figure celui de Cacouna.

    16 juin : Investissements de 2 M$ pour les Industries Desjardins

    Les Industries Desjardins, de Saint-André-de-Kamouraska, sont en plein développement. Souhaitant s’offrir plus d’espace afin de pouvoir répondre à la forte demande, la direction de l’entreprise vient de faire l’acquisition de nouveaux locaux à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. L’annonce a été officialisée ce jeudi 15 juin.

    19 juin : Corégone : Québec confirme une aide financière sur 2 ans

    Le gouvernement provincial compte bien assurer la survie du Corégone pour les deux prochaines années. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a confirmé le lundi 19 juin que Québec aidera financièrement les dirigeants de la traverse à se maintenir à flot. Cette année, c’est ainsi un montant de 60 000 $, dont la majorité provient du ministère de l’Économie, qui sera attribué.

    24 juin : Incendie sur la rue Saint-Marc à Rivière-du-Loup

    Un incendie a endommagé deux maisons de la rue Saint-Marc à Rivière-du-Loup vers 11 h 30 le 24 juin. Dès l'arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, un cabanon situé à l'arrière d'une résidence était en flammes. L'incendie s'est rapidement propagé à l'arrière des deux autres résidences.

    27 juin : Démolition du Centre des loisirs de Cacouna

    La municipalité de Cacouna a entrepris la démolition de son ancien Centre des loisirs le matin du 27 juin dès 7h, le bâtiment s’étant détérioré au fil des années. C’est l’entreprise Excavations Bourgoin et Dickner qui a été affectée à la tâche de destruction.

    29 juin : Un Louperivois aux trousses des cellules cancéreuses

    Le nom du Louperivois Frédéric Leblond ne vous est peut-être pas familier, mais dans le domaine de la recherche médicale, il est sur toutes les lèvres. C’est que le chercheur, professeur en génie physique à Polytechnique Montréal, a conçu une sonde optique permettant de littéralement traquer les cellules cancéreuses, rien de moins.

    30 juin : Médaillé d’or pour la construction d’un véhicule tout terrain

    Décidément, les futurs ingénieurs du KRTB connaissent du succès à l’international dans le cadre de compétitions universitaires. Après les succès de Christopher Morin et de son pont d’acier, voilà que Jean-Cédric Ouellet, de Saint-Honoré-de-Témiscouata, s’est lui aussi illustré en remportant plusieurs médailles d’or pour la construction d’un petit véhicule tout terrain monoplace.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...