X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le programme Emplois d’été Canada 2018 est ouvert

durée 28 décembre 2017 | 06h33
  • Les employeurs de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peuvent soumettre leur demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2018. Un emploi d’été est un moyen important pour les jeunes d’acquérir le genre d’expérience de travail précieuse que les employeurs recherchent chez les candidats.

    Cet été, les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant âgé de 15 à 30 ans avec l’aide du gouvernement du Canada. Du 19 décembre 2017 au 2 février 2018, les employeurs peuvent présenter une demande de financement au programme 2018 d’Emplois d’été Canada. Le député Bernard Généreux souligne qu’il y a de nombreux avantages à y adhérer. «Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum».

    Les employeurs sont invités à soumettre une demande qui s’harmonise avec les priorités nationales de cette année, y compris des employeurs qui ont l’intention d’embaucher des jeunes appartenant à des groupes sous-représentés, des petites entreprises, des organismes qui appuient les occasions d’emploi destinées aux communautés de langue officielle en situation minoritaire et des organisations qui offrent des services aux jeunes de la communauté LGBTQ2 ou qui les soutiennent.

    Les priorités locales sélectionnées pour Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup sont les festivals, les petites municipalités offrant des services d’accueil touristique, les organismes publics : camps d’été et de jour, les organismes sans but lucratif : le tourisme, la muséologie, le récréotourisme, l’agrotourisme, le patrimoine, la culture, la recherche et développement et l’agriculture.

    Avant de soumettre leurs demandes, les employeurs sont invités à faire appel à Annie Francoeur, directrice régionale, par courriel à [email protected] ou au 418-714-8931.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...