Publicité
15 décembre 2017 - 17:10

Plainte de l’ancien maire Gaétan Gamache

Aucune accusation ne sera portée contre le journaliste Louis Deschênes

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a confirmé le 15 décembre qu’aucune accusation ne serait portée à la suite de l’analyse du dossier concernant l’altercation entre le journaliste de la station de radio CIEL-FM Louis Deschênes et l’ancien maire Gaétan Gamache, survenue le 31 octobre dernier.

Selon le DPCP, les raisons de cette décision demeurent toutefois confidentielles. De son côté, M. Deschênes a affirmé qu’il souhaitait tourner la page sur cette histoire. «On est pas surpris, nous sommes satisfaits de la décision du DPCP. Nous avions toujours pensé qu’il n’y avait pas de cause, nous sommes contents et soulagés», a-t-il commenté.

Il a qualifié l’évènement comme une «prise de bec entre deux hommes qui ne s’aimaient pas», tout en précisant que le ton de l’entrevue s’était poursuivi entre les murs de la station de radio, même après sa diffusion en ondes. Louis Deschênes soutient qu’aucun coup n’a été porté. Il se questionne d’ailleurs à savoir s’il s’agissait d’une stratégie en pleine campagne électorale à la mairie de Rivière-du-Loup.

Rappelons qu’à la suite de gestes de «violence et d’intimidation» survenus à la station de radio CIEL-FM, Gaétan Gamache avait contacté la Sûreté du Québec afin de porter plainte contre le journaliste.

» À lire aussi : Gaétan Gamache porte plainte contre le journaliste Louis Deschênes

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai toujours de la difficulté à voir "journaliste" et "Louis Deschênes" dans la même phrase. C'est réducteur pour les vrais journalistes.

    Jacques Parmentier - 2017-12-16 13:28
  • le positif de tout cela est que la radio local est plus polie aujourd'hui et respectueuse des gens interrogés. Le travail de journaliste est important pour l'information mais le respect doit y être envers les gens. Je considère que les propos après les faits reprocher à monsieur Deschênes et le soir même qui nous dit Oui Louis Deschênes et je suis toujours en onde était provocateur et n'avait pas sa place pour de tel propos. Vous demeurez quand même un journaliste apprécié lorsque vous respectez les autres.

    JMC lebel - 2017-12-16 05:53
  • Je pense que d'écrire ce commentaire anonymement est une ''cachotterie''

    René Lapointe - 2017-12-15 21:36
  • Bravo Louis, bien content pour toi, c'est certain que l'ex maire en avait contre tout les medias pendant son règne, c'est possiblement ce qui a causer sa perte en ne voulant pas collaborer. Tu fais une bonne job et tout comme moi tu aimes dire a vérité. Les cachetteries ne devraient plus faire partie de notre quotidien et vous avez la tribune pour les dénoncer. P.S. je ne suis pas toujour d'accord avec toi mais cette fois-ci il vous fallait rendre public les faits et gestes de nos élus.

    Encore moi mais heureux du dénouement. - 2017-12-15 17:46