X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine optimiste à Saint-Épiphane

durée 15 décembre 2017 | 06h33
  • Dynamique, le Club Optimiste de Saint-Épiphane a connu une fin de semaine marquée par la réalisation de trois évènements d’importance, les 8, 9 et 10 décembre. Activité d’appréciation de la jeunesse, fête de Noël et barrage routier au profit du club ont animé la municipalité. 

    Vendredi, plus de 80 jeunes de Saint-Épiphane et Saint-François-Xavier-de-Viger ont été conviés à une activité d’appréciation organisée dans le tout nouveau centre communautaire Innergex Viger-Denonville. Sous la forme d’un dîner spaghetti, l’évènement avait pour but de récompenser le dynamisme de la jeunesse, de fraterniser et de prévenir l’intimidation. Le Club Optimiste souhaite d’ailleurs remercier la direction et les professeurs des écoles Notre-Dame-du-Sourire et Rioux pour leur habituelle collaboration. 

    Le lendemain avait lieu la traditionnelle activité de financement du Club. Celle-ci a de nouveau été un beau succès cette année, notamment grâce au soutien des citoyens, des bénévoles et des pompiers de Saint-Épiphane qui ont assuré la sécurité des lieux durant le barrage routier. Notons que la seconde activité de financement sera l’organisation du tournoi de golf, le 2 juin, à Rivière-du-Loup. 

    Enfin, la fin de semaine s’est conclue en beauté avec une fête de Noël enjouée, dimanche. Les Optimistes ont accueilli 68 jeunes dans une ambiance agréable et de fête. Ils ont tous reçu un cadeau de la part du Père Noël et ils ont participé au montage du sapin intergénérationnel avec les ainés et le Cercle de fermières. 

    Rappelons que le Club Optimiste de Saint-Épiphane célèbre ses 35 ans cette année. Merci à tous les membres pour ces trois activités en trois jours et félicitations pour votre implication auprès de la jeunesse. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...