Publicité
21 décembre 2017 - 10:54

Augmentation de 2 % du compte de taxes à Pohénégamook

Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a profité de son assemblée spéciale du 12 décembre dernier pour présenter un bilan sommaire de l’année 2017, son plan d’action et ses objectifs financiers pour 2018.

Avec un conseil reconduit et une vision renouvelée, un budget équilibré de l’ordre de 4 776 308 $ est issu d’une volonté de gestion financière rigoureuse de la Ville de Pohénégamook, les gestionnaires ayant dû composer avec des enveloppes réduites dues à l’augmentation de plusieurs couts fixes et hors de leur contrôle. Ainsi, pour une propriété raccordée avec une évaluation moyenne de 113 189 $, il s’agit d’une augmentation de 42.48 $ sur le compte de taxes soit un écart de 2.12 % comparativement à l’année 2017.

Dans ce contexte, le conseil municipal a opté pour le gel de la taxe foncière de base maintenue à 1.15/100 $ d’évaluation. Cependant, certains services, dont la collecte des matières recyclables ainsi que la vidange de fosses septiques ont connu une hausse. De plus, l’application des règlements d’emprunt pour la réfection de rues ainsi que les infrastructures en loisirs ont contribué à faire augmenter les taxes foncières spéciales de 0.03 $/100 $ d’évaluation. La taxation 2018 se chiffre donc à 1.30 $/100 $, incluant les taxes spéciales.

À l’aube d’investissements importants au niveau de la voirie locale et suite à l’adoption d’une politique de gestion de la dette, ce budget représente un défi pour l’administration municipale, puisque le niveau d’investissement requiert des aides financières provenant de différents programmes gouvernementaux.

En tenant compte de ces éléments, la Ville de Pohénégamook a orienté son exercice financier afin de maintenir un effort fiscal acceptable pour les citoyens en prévision des investissements à venir.

Publicité

Commentez cet article