X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 000 $ pour le projet de Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

durée 19 décembre 2017 | 06h31
  • Le 10 décembre, l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques et les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles ont accueilli plus de 180 personnes lors d’un diner musical pour la construction de la Maison Martin-Matte. Une somme de 3 000 $ a été amassée à cette occasion.

    Les organisations souhaitent remercier chaleureusement Daniel St-Pierre, parrain d’honneur, pour le temps consacré à l’organisation de l’évènement, sa prestation comme chanteur et pour la publicité offerte à la radio Ciel-Fm et CIBM. Les deux organisations tiennent également à remercier les musiciens, chanteurs, responsables de la sonorisation et les artistes peintre ayant remis une œuvre pour l’encan silencieux.

    Lors de ce diner, préparé par Traiteur Chez Laury, des membres de Bikers Québec 3-Pistoles ont remis un montant de 500 $ supplémentaire au montant de 500 $ déjà accordé. Pour Marie-Ève Ouellet, chargée de projet, la participation et la solidarité des gens lors de ce diner a été grandiose : «C’est toujours une grande surprise de constater le soutien reçu autant par la communauté que par les partenaires du milieu sur qui nous pouvons compter pour réduire les couts associés à un évènement de cet envergure. Grâce à la générosité des participants et l’aide des bénévoles, l’activité fut une réussite et a permis d’amasser un peu plus de 3 000 $.»

    L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques prévoit mettre en chantier l’immeuble de 14 logements adaptés pour personnes handicapées dès le printemps 2018.

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Victoire
      temps Il y a 6 ans
      Félicitations, mais je n'ai pas su en temps pour ce dîner, probablement que j'y assisterai une prochaine année, parce que je retournerai à 3-Pistoles ma ville natale, printemps prochain.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...