Publicité
14 décembre 2017 - 06:00

L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Le vendredi 8 décembre, pas moins de 19 journalistes et photographes en herbe du journal étudiant l’INNÉ-Dit de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient de passage dans les locaux d’Info Dimanche. Pour l’occasion ils étaient accompagnés des enseignants Nathalie Beaulieu et Harold Michaud.

La délégation scolaire a ainsi pu s’entretenir avec les artisans qui vous livrent au quotidien sur infodimanche.com et hebdomadairement dans le journal Info Dimanche votre information locale et régionale. De la petite annonce à la publicité pleine page en passant par les dossiers journalistiques et le traitement des faits divers en direct, ils ont pu voir de l’intérieur un média d’information professionnel en pleine action.

Ils ont été à même de constater que si différents parcours peuvent mener au métier de journaliste, un point commun les recoupe : la passion pour l’information et le désir de mettre en lumière vos histoires. Une passion qui, espère-t-on, aura été contagieuse.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les métiers gravitant dans le domaine des médias demandent des qualités impressionnantes telles que la rigueur, la disponibilité et l’investissement de soi. Œuvrer en journalisme c’est plus qu’un métier, c’est une vocation! La visite de vendredi dernier m’a permis de rencontrer des gens passionnés et engagés!

    —Harold Michaud, coordonnateur de l'INNÉ-Dit

    Harold Michaud - 2017-12-14 17:41