Publicité
12 décembre 2017 - 08:53

Rivière-Bleue reçoit 4 fleurons

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé au 12e dévoilement de la classification horticole 2017 lors d’une soirée haute en couleur et en saveur tenue au Zoo de Granby. La Municipalité de Rivière-Bleue s’est distinguée en obtenant un fleuron supplémentaire, rejoignant ainsi le groupe des municipalités 4 fleurons.

Des 108 municipalités évaluées cette année, 33 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Municipalité de Rivière-Bleue et par toutes les autres municipalités classifiées pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2017, elles sont 355, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement.

Publicité

Commentez cet article