Publicité
29 novembre 2017 - 06:32

Une 2e Journée Accro de la techno bien remplie

La seconde présentation de la Journée Accro de la techno a connu un succès retentissant le 23 novembre. Tenu au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, l’évènement a accueilli près de 750 jeunes et accompagnateurs issus de 17 écoles primaires et secondaires du territoire couvrant de Montmagny à Rivière-du-Loup.

Les jeunes âgés de 10 à 15 ans ont ainsi pu faire de multiples découvertes technologiques en visitant les kiosques des 14 entreprises et institutions d’enseignement de la région. De nombreuses activités interactives ont été mises à l’honneur, dont la réalité augmentée présentée par le Fablab de Montmagny ou encore le simulateur de course automobile conçu par des élèves de divers programmes du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.

« Nous sommes très satisfaits de la participation des écoles et des entreprises, ainsi que du bon déroulement de l’évènement. Normalement, il devrait se déplacer dans la région de Rivière-du-Loup l’an prochain», a révélé le directeur d’Accro de la techno, Éric Dufresne.

Présentée la première fois à La Pocatière en 2015 sous une nouvelle formule, la Journée Accro de la techno est l’un des quatre volets du projet Accro de la techno, qui a pour but d’éveiller la curiosité des jeunes de 10 à 15 ans et de les mettre en contact avec diverses technologies, ce qui pourrait éventuellement les mener vers des carrières dans des domaines technologiques.

 

Publicité

Commentez cet article