Publicité
27 novembre 2017 - 06:00

Ariane Plourde est lauréate nationale du prix Dollard-Morin pour la relève en loisir

Le 17 novembre dernier, Ariane Plourde de Rivière-Bleue a reçu, à l’Assemblée nationale, le prestigieux prix Dollard-Morin reconnaissant l’engagement exemplaire de nombreux bénévoles dans les domaines du loisir et du sport.

Le volet relève en loisir, dont Ariane est lauréate pour l’année 2017, vise à reconnaitre un jeune de 14 à 35 ans qui s’illustre par la qualité de ses actions bénévoles auprès d’organisme de loisir. Il s’agit d’une reconnaissance nationale, ce qui la rend d’autant plus particulière pour les récipiendaires qui réussissent à démarquer à travers des candidatures provenant d’un peu partout dans la province.

Du haut de ses 14 ans, Ariane est un modèle inspirant pour la jeunesse et fait déjà partie de l’élite bénévole de Rivière-Bleue. Toujours la première à lever la main pour donner de son temps, elle éprouve pour sa municipalité un très fort sentiment d’appartenance. «C’est une grande fierté de voir grandir des jeunes impliqués qui ont à cœur la communauté de Rivière-Bleue puisqu’ils seront les citoyens de demain. Espérons que plusieurs suivront son exemple», mentionne Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

Le bénévolat en loisir est essentiel dans une communauté et témoigne de son dynamisme. Le conseil municipal souhaite donc profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui, en s’impliquant, façonnent l’image de Rivière-Bleue.

Publicité

Commentez cet article