Publicité
23 novembre 2017 - 06:00

Philippe De Carufel est parrain d’honneur de Place aux jeunes dans les Basques

Le président d’honneur de la 26e présentation des séjours exploratoires de Place aux jeunes les Basques sera Philippe De Carufel. Arrivés depuis 2016, M. De Carufel, sa conjointe, Valérie Brillant-Blais, et leurs enfants, sont des exemples de réussite d’intégration en région. M. De Carufel partagera la «recette» de leur intégration aux participants du séjour.

Le parrain d’honneur a déjà fait un séjour PAJ, s’est impliqué dans un comité de parents de quartier et au sein d’organismes communautaires tels que la Maison de la famille et l’Œil de la tempête. Il a récemment obtenu le poste de directeur pour Logis-aide des Basques.

«Place aux jeunes m’a tout simplement ouvert des portes auxquelles je n’aurais même pas pensé cogner : c’est un véritable raccourci vers une communauté qui devient vite un chez-soi», a déclaré M. De Carufel.

Les séjours exploratoires sont sans frais pour les participants. Ils sont également ouverts aux nouveaux résidents des Basques arrivés depuis moins d’un an. Le prochain séjour se tiendra les 1er, 2 et 3 décembre. Un autre séjour, axé sur l’agroalimentaire, se déroulera au mois de juin 2018. Les candidats sont âgés de 18 à 35 ans, diplômés ou en voie de l’être. Cette expérience leur permettra d’assister à un atelier d’entreprenariat, de découvrir la région avec ses attraits, ses entreprises, ses projets innovateurs, ses citoyens engagés et d’élargir leur réseau de contacts afin de faciliter leur recherche d’emploi.

Pour plus d’information ou pour obtenir un formulaire d’inscription, on peut communiquer avec Mélanie Rioux, agente de migration Place aux jeunes pour les Basques, au 418 314-0404 poste 2502, melanie.rioux@universemploi.ca ou sur www.placeauxjeunes.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article