Publicité
25 novembre 2017 - 06:04

Le Cégep au forum international Science et société

Des étudiants en Sciences de la nature et en Techniques de l’informatique - École du web du Cégep de Rivière-du-Loup ont participé au forum international Science et société organisé par l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Le forum qui se tenait du 3 au 5 novembre réunissait plusieurs étudiants collégiaux et chercheurs et portait sur des thèmes scientifiques, technologiques et sociaux. L’évènement fut ouvert par un bar des sciences orienté autour de la question : «Quelle est la vraie nature du fait scientifique?».

Certains d’entre eux ont également pu visiter le Centre d’imagerie moléculaire de Sherbrooke (CIMS) du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Guidés par les professeurs Roger Lecomte, directeur du CIMS et Brigitte Guérin, radiochimiste et chef du laboratoire du cyclotron, les étudiants ont pu voir de nombreux appareils à la fine pointe de la technologie, dont un accélérateur de particules, le tout agrémenté d’explications sur les différents travaux de recherche qui utilisent ces installations.

L’enseignant organisateur est Benoit Blanchet. Hydro-Québec a couvert les frais de participation et de transport de la délégation.

Publicité

Commentez cet article