Publicité
21 novembre 2017 - 06:02

Simulations d’urgence les 27 et 29 novembre prochains

Le Cégep de Rivière-du-Loup désire informer la population que deux simulations d’urgence auront lieu les lundi 27 et mercredi 29 novembre prochains entre 16 h et 22 h, dans la ville de Rivière-du-Loup. Bien qu’il s’agisse de simulations, un nombre accru de véhicules et d’équipes d’urgence seront sur place et circuleront dans les rues de la ville. 

Ces évènements impliquent les programmes de Soins préhospitaliers d’urgence, Soins infirmiers, Gestion et intervention en loisir et Arts visuels. Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup ainsi que le Centre d'appels d'urgence des régions de l'Est du Québec (CAUREQ) participeront également aux activités de simulation. De plus, à la suite d’un partenariat avec la compagnie Airmedic, un hélicoptère prendra part aux simulations et survolera la ville de Rivière-du-Loup.

Ces simulations, réalisées dans un cadre pédagogique, constituent des évaluations pour les étudiants, leur permettant d’appliquer les connaissances acquises dans leurs programmes respectifs, lors de situations d’urgence et permettent aussi aux services d’urgences de la région de valider leurs procédures.

Pour un aperçu des simulations de l’année dernière, on peut visionner la vidéo suivante, réalisée par Simon Croz, un diplômé de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup : https://vimeo.com/219316308

Pour plus d’information, on peut contacter Katie Duhamel, responsable des simulations et enseignante en Soins préhospitaliers d’urgence, à katie.duhamel@cegeprdl.ca.

 

Publicité

Commentez cet article