X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie cellulaire : un service toujours au ralenti à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2017 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Depuis une dizaine de jours, plusieurs résidents de Rivière-du-Loup éprouvent bien des difficultés à utiliser leur téléphone cellulaire de façon optimale. Les compagnies Bell Canada et Telus se disent au travail, mais peu de détails sont présentement disponibles. 

    Selon de nombreux témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, l’envoi et la réception d’appels et de SMS sont souvent difficiles, voire parfois impossibles, et l’accès au LTE est tout aussi ardu dans certains secteurs. La situation toucherait principalement le territoire louperivois. 

    La semaine dernière, Radio-Canada a signalé qu’un bris d’équipement, survenu le samedi 4 novembre, était à l’origine d’un ralentissement des services cellulaires dans la région. Selon les compagnies de téléphonie cellulaire, ce problème aurait cependant été réglé le dimanche suivant en fin de soirée. 

    Relancés à cet effet jeudi, alors que les problèmes semblaient persistants, les porte-paroles de Telus et Bell Canada sont restés plutôt évasifs. «Certains clients mobilité peuvent avoir eu des perturbations de service au cours des derniers jours. Pendant que nous étudions toujours la cause du problème, nos équipes travaillent actuellement à restaurer les services le plus rapidement possible», nous a-t-on dit du côté de Bell Canada. 

    Chez Telus, on invite simplement les clients à contacter le service à la clientèle. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • V
      Valérie
      temps Il y a 6 ans
      Il serait bien de préciser que les tours et la gestion du réseau cellulaire à Rivière-du-Loup relèvent de Bell et non pas de TELUS. Il est donc difficile pour TELUS de se prononcer.
    • M
      Marlo
      temps Il y a 6 ans
      Nous ici à Saint-Mathieu-de-Rioux, aimerions avoir accès à une couverture cellulaire qui demeure inexistante!

      On nous vend des cellulaires avec forfait qui ne fonctionne pas en région!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...