X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Panne électrique à Trois-Pistoles : plus de 1 800 clients sans électricité

durée 16 novembre 2017 | 14h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les équipes d'Hydro Québec sont présentement au travail afin de régler une panne électrique qui touche pour le moment plus de 1 800 clients dans le secteur de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges, dans les Basques.

    Selon les informations communiquées par Hydro-Québec, l'interruption du service a débuté vers 12 h 30 et devrait se terminer vers 16 h. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'école secondaire de Trois-Pistoles affirme qu'étant donné la panne de courant et pour des raisons de sécurité, les élèves sont retournés chez eux pour l'après-midi avec le transport scolaire.

    «Aujourd'hui, c'est la remise des bulletins. Si l'électricité n'est pas de retour à l'heure prévue, elle devra être reportée, mais nous communiquerons avec les parents si c'est le cas», indique Catherine Boulay, responsable des communications à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Les activités des écoles primaires se déroulent toutefois comme prévu, malgré cette panne. 

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lionel
      temps Il y a 6 ans
      Une image vaut 1000 mots, et c'est à cette occasion qu'on peut remarquer que la panne visait exclusivement la zone la plus habitée de ce secteur. Il y avait même du courant sur le bout du grand quai pour la «lumière maritime», c'est beau à voir. Et maintenant pourrait on savoir la cause de cette panne? Cela serait une information pertinente et souhaitée par les clients privés de diner chaud. Deuxièmement, que vient faire la directrice des «coms.» de la CSFL dans ce message aux élèves, il me semble qu'il y a encore une direction d'école à l'école secondaire..
    • R
      Realiste
      temps Il y a 6 ans
      Des pannes il va y en avoir de plus en plus beaucoup d’employés dans les bureaux et peu de vrai sur le terrain. C’est partout pareille dans la fonction public de nos jours. Très malheureux le bureau de rdl en n’est plein je le sais je suis dans domaine.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...