Publicité
15 novembre 2017 - 11:13 | Mis à jour : 12:14

Communications : Sylvie Vignet passe de la parole aux actes

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 9

Dix jours après avoir pris les rênes de la Ville de Rivière-du-Loup, la mairesse Sylvie Vignet et les membres du conseil municipal instaurent déjà de nouvelles façons de procéder. Ensemble, ils ont partagé ce mercredi 15 novembre une volonté d’être plus ouverts et transparents dans leurs communications avec tous les médias. 

Lors d’une rencontre informelle avec les membres de la presse couvrant les affaires municipales louperivoises, Mme Vignet, flanquée des conseillers, a ainsi confirmé le désir de son équipe d’être plus disponible pour tous les médias locaux, y compris la radio locale, longtemps ignorée par l’administration précédente. 

«Les communications, c’est important pour moi, puisque l’une de mes priorités, c’est que la population soit bien informée. Maintenant, on change les façons de faire. Aucune entrevue ne sera refusée de quelconque manière», a assuré la nouvelle mairesse. 

Selon leurs demandes, les journalistes seront redirigés vers les bonnes personnes ressources, que ce soit la mairesse elle-même, un directeur de service ou même un conseiller qui siège sur une certaine commission. Par le passé, ces derniers étaient rarement invités à s’exprimer au nom du conseil. 

«Je serai toujours disponible, mais nous formons une équipe et parfois mes collègues seront les meilleures personnes à consulter pour que vous soyez bien informés. Nous voulons que la population ait une information juste et précise», a-t-elle ajouté.   

Cette annonce est cohérente avec certaines promesses lancées par Sylvie Vignet en campagne électorale. Selon elle, un conseil encore plus transparent et une information bien véhiculée est la clé pour rapprocher les élus et les citoyens, un objectif qu’elle s’est donné pour les prochaines années. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • @ civilisé
    Les fonctionnaires de la Ville sont là pour mettre en applications les Décisions PRISES PAR LES ÉLUS de la Ville. Si les élus ne sont pas capables de décider, ce n'est pas la faute des fonctionnaires. La sclérose des élues (volontaire ou non) a laissé au DG tout le champs libre. C'est aux élus à reprendre le contrôle de la direction de la Ville et à la diriger.

    aL - 2017-11-16 16:38
  • J'ai voté Pierre Lévesque, mais il faisait les mêmes propositions que Mme Vignet, sauf qu'il n'a pas eu l'appui des femmes, et je crois, contrairement aux aveugles qui ont voté Gamache, qu'on ne pouvait plus vivre dans un combat de coqs perpétuel. L'agressivité de D St-Pierre sera détruite devant l'étalement de la vérité. Et les meneurs permanents à la ville doivent être mâtés. Ils ne sont pas les patrons en ville. Les patrons, comme disait Mr Lévesque ce sont les citoyens que le conseil de ville représente. CQFD.

    civilisé - 2017-11-16 11:01
  • Ne pas faire comme M Gamache croire tout ce que le D.G. Lui dit sans vérification de sa part auprès des personnes concernées

    Claude - 2017-11-16 10:14
  • Pourquoi St-Pierre a été reçu en privé et les autre en groupe?

    Gros Clin - 2017-11-16 09:47
  • Tout nouveau...tout beau....attendez un peu...vous verrez que les voeux pieux vont s'estomper....

    Pierre M. Drayaf - 2017-11-16 07:09
  • On va suivre ça de près Mr. Ouellet.

    René Lapointe - 2017-11-15 22:02
  • Elle n'aura pas de misère avec M. St Pierre, M. Gamache semble l'avoir mis à sa place, juste pour le contrarié, M. St Pierre saura gentil avec Mme Vignet, je n'ai pas de boule de cristal mais je suis certaine que je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas.... l'avenir va nous le dire.

    Citoyenne - 2017-11-15 20:27
  • Je souhaite que la lune de miel dure longtemps avec:
    1- Môssieur St-Pierre qui lorsqu'il le voudra, va la déstabiliser et tout redeviendra comme avant quand quelque chose ne fera pas son affaire

    2- il y a 2 conseillers qui avant longtemps, je le prédit, vont se "pogner" et vouloir tirer la couverte de leur bord. Je vais taire leur nom mais ils ne sont pas durs a deviner

    Mais ce n'est pas ce que je souhaite et j'espère ma tromper

    Jean - Pierre Ouellet - 2017-11-15 15:24
  • Une volonté qui vaut d'être saluée!

    Frank Malenfant - 2017-11-15 13:54