Publicité
11 novembre 2017 - 14:37

Le premier Fabbulleux Mix est débuté

Du 10 au 12 se tient la première mouture du Fabbulleux Mix au Cégep de Rivière-du-Loup. Cet évènement est organisé par le FabLab Fabbulle et s’inspire de Museomix, qui s’est tenu l’an dernier. Des participants issus de différents milieux, mais ayant tous un intérêt pour la technologie auront six défis à relever pendant la fin de semaine.

Voici les 6 défis qui sont lancés : la création d’une toute nouvelle cryptomonnaie, l’élaboration d’un système de transport en commun dans le secteur du Cégep de Rivière-du-Loup, la mise en place d’un design graphique collaboratif pour la Rumeur du loup, le développement d’une réceptionniste virtuelle, la conception d’un système de bascule pour un convoyeur, permettant de travailler des deux côtés d’une pièce lourde et l’amélioration de l’accès au patrimoine religieux par le biais d’une expérience virtuelle.

Le Fabbulle du Cégep de Rivière-du-Loup est un espace de création qui met à disposition de ses visiteurs une multitude d’outils de création et de matériel, allant de la machine à coudre à l’imprimante 3D en passant par du matériel Arduino et une découpeuse graveuse au laser.

Publicité

Commentez cet article