X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une activité d’Halloween qui connait un succès monstre

durée 18 novembre 2017 | 13h08
  • Les 27, 28 et 31 octobre dernier, le Comité sociable, composé de membres du Club Optimiste du quartier Notre-Dame-du-Lac et de citoyens impliqués de Témiscouata-sur-le-Lac, a organisé une activité s’adressant aux enfants du primaire, aux ados ainsi qu’au reste de la communauté. Au final, près de 600 participants ont arboré leur plus beau costume pour s’amuser et contempler la salle hantée réalisée à la salle du Détour.

    En effet, le 27 octobre, les ados ont eu droit à un DJ sur place ainsi que plusieurs surprises, et ce, à un prix dérisoire. Le 28 octobre, ce fut au tour de la communauté à s’amuser où un DJ et un bar à poutine étaient offerts. Enfin, le 31 octobre, les écoles primaires des quartiers Notre-Dame-du-Lac et Cabano ainsi que Saint-Eusèbe ont pu en profiter pour fêter l’Halloween avec leurs camarades à la salle hantée. D’ailleurs, pour l’évènement, plusieurs d’entre eux avaient fabriqué des dessins pour agrémenter la salle.

    Lors de cette journée, la mascotte de la Patpatrouille était sur place et les pompiers de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac sont également venus sensibiliser les enfants aux règles de sécurité pour la collecte de bonbons le soir. De plus, les comités OPP de chaque école avaient préparé des collations ayant bien sûr pour thématique l’Halloween.

    Pour une première année, le comité organisateur s’est dit très satisfait de toutes les célébrations et celui-ci a manifesté son intérêt à refaire une telle activité l’an prochain. On mentionne que les commentaires ont été très positifs autant pour les jeunes que les moins jeunes en regard à la programmation ainsi qu’aux décors.

    D’ailleurs, cette belle activité offerte à la communauté a été rendue possible grâce à la généreuse contribution du Transport Pascal Ouellet qui a transporté les enfants le 31 octobre, de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac et du Club Richelieu du quartier Notre-Dame-du-Lac. «Nous aimerions les remercier grandement. Nous tenons également à remercier les comités OPP de chaque école pour les collations offertes aux enfants», a-t-on indiqué.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...