X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le KRTB bien représenté sur le podium au Gala Reconnaissance «Coup de cœur»

durée 9 novembre 2017 | 06h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Plus de 180 personnes étaient réunies le samedi 4 novembre à l’occasion du dixième Gala reconnaissance « Coup de cœur » du Bas-Saint-Laurent afin de reconnaître le travail et l’implication d’hommes et de femmes pour l’agriculture. Cet événement de prestige était présenté au Golf Les Saules à Rimouski.

    C’est le Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent, présidé par Nancy Caron, qui en était le maître d’œuvre. La présidente d’honneur, Yvon Plourde, a démontré l’importance de l’agriculture et de l’agroalimentaire au plan socioéconomique et pour l’occupation du territoire bas-laurentien.

    Des remerciements ont été exprimés aux propriétaires des fermes hôtesses de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, offerte au grand public le dimanche 10 septembre dernier. Les entreprises Ferme L’Abitibienne de Saint-Mathieu et La Vallée de la Framboise de Val-Brillant ont accueilli des milliers de visiteurs à cette occasion.

    RÉCIPIENDAIRES

    Huit grands titres ont été décernés au cours de la soirée. Celui de la relève agricole a été attribué à Luce-Maude Gendreau, du Domaine Vert-Forêt d’Auclair.

    Le Prix reconnaissance à une personne partenaire-ressource a été remis à Christian Morais, directeur de comptes marché agricole pour la région de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Le Prix démarrage d’entreprise a été remis à Nicolas April et Nadia Bernier de la Ferme Nicodia de Sainte-Rita.

    Le Prix agricultrice accomplie a été décerné à Rita Rodrigue Tremblay de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

    Les autres honneurs de ce 10e Gala Reconnaissance « Coup de cœur » du Bas-Saint-Laurent ont réservés à Jean Côté, de Ferme Blanco de Sainte-Luce, pour son implication sociale, à Carole Couture de Causapscal, Prix transfert au féminin, à la famille Yvon Bélanger de Saint-Ulric de Matane, Prix famille agricole de l’année.

    Enfin, c’est Cynthia Coulombe de Ferme La Croisée de Saint-Fabien qui a reçu le prix très convoité d’agricultrice de l’année 2017.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...