X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Steeve Drapeau somme Gaétan Gamache de se rétracter

durée 31 octobre 2017 | 11h13
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Steeve Drapeau en a marre des attaques de Gaétan Gamache. L’homme d’affaires et conseiller sortant dans le district de l’Estuaire a fait parvenir le lundi 30 octobre par huissier une mise en demeure dans laquelle il somme le maire sortant et candidat à la mairie de se rétracter d’ici le 3 novembre.

    M. Drapeau reproche à Gaétan Gamache une série de commentaires prononcés à son endroit sur les ondes de CIEL-FM lundi visant sa personne ainsi que l’entreprise Étincelle Publicité Marketing dont il est copropriétaire avec son frère Erick pour un dossier remontant à 2013.

    «Un moment donné, quand on va trop loin, il faut ramener des gens à l’ordre», a souligné Steeve Drapeau. Ce dernier déplore l’amalgame que tisse le maire sortant et candidat à la mairie entre un évènement culturel survenu en juillet 2013 et son éthique en tant que conseiller de l’Estuaire. Rappelons que M. Drapeau a été élu au poste de conseiller par acclamation le 4 octobre 2013, soit trois mois après le Musique Fest.

    «C’est un dossier qui n’a aucun lien avec mon rôle municipal. C’est un dossier qui lie mon entreprise et Rivière-du-Loup en spectacles qui n’est pas non plus un organisme municipal. Nous avons accusé un déficit en 2013, un déficit de 4 400 $ et non de quelque 100 000 $ comme le laisse croire M. Gamache. Un déficit que nous nous sommes partagé et que nous avons remboursé», clame M. Drapeau.

    Il reproche donc au maire Gamache de présenter une distorsion des faits à la population. «Il monte une histoire qui relève du privé pour m’attaquer dans mon rôle de conseiller et faire dévier les enjeux. Il sème un doute sur mon travail, sur celui de mon entreprise, à des fins électorales et de vengeance personnelle. Je suis abasourdi et dégouté de la méthode Gamache.»

    Steeve Drapeau met donc en demeure Gaétan Gamache de se rétracter dans un communiqué à être transmis à tous les médias à défaut de quoi il poursuivra le maire sortant.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lulu
      temps Il y a 6 ans
      Il a dû encore se tromper dans son texte, et c'est un maire!!!!!!!!!
      Jamais en faute.........

      Le 5 novembre arrive!!!!!!!!!!!!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Quel sera l'atmosphère à l'hotel de ville si Mrs Gamache et Drapeau sont élus le 5 novembre.
      Ici je parle seulement du différent entre les 2 candiats. Pour ceux et celles que ça intéresse je ne parle aucunement de ce qui c'est passé dans notre poubelle locale lundi matin.
      Je ne peux commenter ce que je n'écoute pas.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...