Publicité
29 octobre 2017 - 14:10

Des activités pour les proches aidants à Rivière-du-Loup

C’est sous le thème «Parce que les proches aidants d’aînés sont tout autour de nous» que le Centre d’action bénévole des Seigneuries (CABS), en partenariat avec le Comité Proches Aidants de la MRC de Rivière-du-Loup, soulignera la Semaine nationale des proches aidants (SNPA), se déroulant du 5 au 11 novembre prochain.

En partenariat avec le Comité Proches Aidants, le CABS organise régulièrement des activités pour les proches aidants, mais également pour la population de notre MRC. Pendant la Semaine nationale, les citoyens sont invités à participer à deux activités.

CONFÉRENCE

La première est une conférence intitulée «Respecter ses limites sans se culpabiliser», par l’auteure et conférencière Blandine Soulmana. Celle-ci aura lieu le mardi 7 novembre de 18 h 30 à 21 h 30, à la Maison de la culture au 2e étage. C’est une activité grand public, gratuite, s’adressant particulièrement aux proches aidants. L’inscription est obligatoire avant le 2 novembre au 418 867-3130 poste 217.

DOCUMENTAIRE

La deuxième est la projection du documentaire «Partenaire invisible», suivie d’une période d’échanges, en collaboration avec la Bibliothèque Françoise-Bédard de la Ville de Rivière-du-Loup. Cela aura lieu le jeudi 9 novembre de 18h30 à 20h30 à la Maison de la culture.

L’œuvre est de Sylvie Rosenthal montre le quotidien de proches aidants qui nous font part de leur engagement, de leurs difficultés et de solutions qui pourraient améliorer leurs conditions.

Plusieurs organismes en lien avec les proches aidants seront aussi sur place pour présenter leurs services et répondre aux questions des visiteurs. Un vin d’honneur sera aussi servi en signe de reconnaissance aux proches aidants. Tirage de plusieurs prix de présence. L’activité est aussi gratuite, mais l’inscription est obligatoire avant le 2 novembre au 418 867-3130 poste 217.

 

Publicité

Commentez cet article