X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Louperivoise sélectionnée pour le concours Miss Monde Canada

durée 22 octobre 2017 | 07h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En voyant passer une publication de recrutement de candidatures pour la prochaine Miss Monde Canada sur son fil d’actualités Facebook, Julie Irina Croteau de Rivière-du-Loup a tenté sa chance et envoyé sa candidature. Le 30 septembre dernier, elle a appris qu’elle avait été sélectionnée parmi les 60 finalistes canadiennes pour participer à ce concours national.

    «Souvent on pense que de tels concours sont inaccessibles. J’ai été surprise d’être choisie, mais j’ai pris une chance. J’ai participé aux sélections provinciales à Montréal et j’ai été sélectionné avec sept autres filles pour représenter le Québec», complète Julie Irina Croteau.

    Cette participante de 18 ans, bientôt 19, est une étudiante de 2e année au programme de sciences humaines au Cégep de Rivière-du-Loup. Elle s’est entre autres impliquée dans l’organisation dans le gala du Collège Notre-Dame alors qu’elle était au secondaire. Bien qu’elle ne sache pas exactement quel métier elle veut exercer plus tard, elle avoue avoir un intérêt pour l’entrainement physique et la kinésiologie.

    «J’ai été heureuse de constater que ce ne sont pas toutes des filles superficielles qui participent. Je le vois davantage comme une expérience. La finaliste doit aussi choisir une cause et s’impliquer afin de lui venir en aide. C’est plus qu’un simple concours de beauté», explique Mme Croteau. Le comité de sélection lui a d’ailleurs posé plusieurs questions à propos de ses implications, de son caractère et de ses opinions afin de déterminer si sa candidature devait être retenue.

    «Il faut faire un défilé en robe et un en maillot. Ils regardent vraiment notre prestance et veulent voir si nous sommes en santé. On m’a toujours dit que j’étais fonceuse. J’ai hâte de voir la suite», complète Julie Irina Croteau. La finale de Miss Monde Canada se déroulera du 12 au 18 aout 2018 à Toronto. Les inscriptions pour le concours en 2018 sont d’ailleurs toujours ouvertes. L’an dernier, Miss Monde Canada a été remporté par Cynthia Menard de l’Ontario.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 6 ans
      Félicitation sensei Julie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...