Publicité
13 octobre 2017 - 16:21 | Mis à jour : 16:32

Les finalistes du Gala des Prestiges 2017 sont connus

Toutes les réactions 2

C’est sous le thème «Un air grandiose» que seront honorées les entreprises finalistes du 42e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Le Gala qui se tiendra le 11 novembre prochain à l’Hôtel Universel est l’occasion par excellence de festoyer et de souligner les bons coups entrepreneuriaux de la dernière année.

Cette année, les entreprises étaient invitées à déposer leur candidature dans l’une des 8 catégories régulières. Le choix des lauréats se fera par un comité jury qui se penchera sur chacune des candidatures.

Voici les entreprises finalistes pour chacune des catégories :

  • Commerce présenté par la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup : Cubik Chaussures, Club Piscine Rivière-du-Loup et Déco Centre / La Maison du Tissu.
  • Développement durable présenté par la Ville de Rivière-du-Loup : Centre commercial Rivière-du-Loup et Défi Everest.
  • Entreprise de services : Animation de l’Est, Les Électriciens Desjardins et Univers Emploi.
  • Entreprise exportatrice présenté par Innov&Export PME : Outils Viel inc. et Probiosphère inc.
  • Entreprise manufacturière, de production, de transformation : Laiterie Ora, Verbois et XMetal Targets.
  • Innovation présenté par Premier Tech : Cotech XMetal, Cégep de Rivière-du-Loup et Ferme Au Froid de Canard.
  • Relève / Transfert présenté par Raymond Chabot Grant Thornton : Aliments Asta inc., Centre financier SFL du Littoral inc. et Wazoom Studio.
  • Restauration, hôtellerie, tourisme présenté par Innergex : Best Western Plus Hôtel Levesque, Le 403.com et Restaurant Les Jardins de Lotus.
  • Travailleur autonome : Agence MAD, PB Dimension RH et Réjean Roy Design.

La Personnalité de l’année sera déterminée par vote des membres parmi les douze personnalités du mois de la dernière année. Les membres recevront un code par courriel afin de faire connaitre leur choix. Quant à l’Entreprise de l’année, Prestige Alfred-Fortin, elle sera déterminée par le vote des participants le soir du Gala parmi tous les gagnants annoncés au cours de la soirée.

Afin de célébrer le succès des entrepreneurs de la MRC de Rivière-du-Loup, le Gala des Prestiges est un incontournable. Cette année, la coprésidence du gala sera assurée par Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque de l’Auberge de la Pointe et récipiendaire du Prestige Alfred Fortin en 2016, de même que par Sébastien Lévesque qui s’était mérité le titre de Personnalité de l’année 2016.

L’animation a été confiée à une équipe d’animateurs locaux amateurs composée de Denise Poitras, Joanna Lortie, Frédérique Guignard, Karine Malenfant, Guy Thibault, Jimmy Lévesque, Érick Drapeau et Hugo Dubé, sous la direction artistique d’Alex Ann Villeneuve Simard. Bien sûr, plusieurs surprises attendent les convives lors de cette soirée. Parmi les moments forts, notons la remise de la Grande Distinction Desjardins, l’hommage soulignant la carrière d’une personnalité d’affaires et la médaille de l’Assemblée nationale reconnaissant le travail d’une personne de Rivière-du-Loup.

Vous pouvez réserver vos places dès maintenant pour assister à ce gala en communiquant avec l’équipe de la Chambre au 418 862-5243.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @ citoyen des Basque dommage de critique contre votre mrc. S'il y a des galas dans les mrc voisines, ce pourraient-ils que des gens s'impliquent aux lieux de critiquer. Alors arrêter de vous regarder et impliquez-vous, ce ne son pas juste les élues qui doivent s'impliquer. Bon succès dans vos démarches et vous devriez être fier de votre coin de pays.

    Marin Lebel - 2017-10-14 19:50
  • Félicitations aux entreprises et personnalités en lice, vous êtes déjà des gagnants et quelle belle visibilité grâce à ce gala. Malheureusement les entreprises de la MRC des Basques n'ont pas cette chance. Le manque de dynamisme au sein de notre MRC ne permet pas aux entreprises des Basques de bénéficier de cette belle visibilité et reconnaissance.

    citoyen des Basques - 2017-10-14 11:13