Publicité
9 octobre 2017 - 06:03

Prix distinction en obstétrique remis à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

L’équipe d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac du CISSS du Bas-St-Laurent s’est distinguée en recevant récemment la reconnaissance AMPRO (Approche Multidisciplinaire en Prévention des Risques Obstétricaux). 

Cette approche a pour but d’améliorer la sécurité́ des patientes et la qualité́ des soins lors de l’accouchement. Seulement cinq centres parmi la trentaine de sites québécois chapeautés par Nicole Matheux de Salus Global ont mérité́ ce prix cette année.

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Cette reconnaissance est la réalisation d’une autre année de travail et de formation de 26 personnes, soit 22 infirmières et 4 médecins. L’équipe d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac a démontré́ une implication exceptionnelle. 

Le prix obtenu est le fruit d’un travail d’équipe qui permet d’accompagner les futures mamans dans un centre hospitalier où la sécurité́ est au cœur de la pratique. Chaque année, près d’une centaine de suivis obstétricaux ont lieu dans cet établissement et l’équipe en place tient à maintenir ce service de proximité́ et de qualité́. Il est donc important pour le personnel de faire une mise à jour constante des connaissances. 

L’application de l’approche AMPRO, par la pratique d’exercices de compétences, de simulations de situations d’urgence, d’études de vérification et autres activités de formation, assure l’amélioration constante des soins aux patientes et une offre de services obstétricaux hautement fiables.

 

Publicité

Commentez cet article