Publicité
4 octobre 2017 - 06:29

Fin des émissions pour CION-FM il y a 30 ans

Toutes les réactions 1
Chargement du lecteur ...

Cela se passait le 30 septembre 1987 à midi trente. La station CION-FM émettait sa dernière émission et ses ondes se taisaient définitivement. En audio ci-dessus, l’ouverture matinale de CION-FM.

Le Centre d’archives de la Région de Rivière-du-Loup a récupéré le fonds d’archives de la station radiophonique grâce à la collaboration de celui de la côte du Sud. Depuis lors, le personnel louperivois a regardé la possibilité de transférer sur un support moderne le contenu des bandes audio. Chacun sait que lesdites bandes perdent de leur qualité avec les années et leur sauvegarde devenait une action prioritaire.

Grâce à une aide financière de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), le centre d’archives a entrepris le transfert des nombreuses bandes récupérées. Le projet se poursuivra jusqu’à la fin mars 2018. À la suite de quoi, le contenu sera protégé sur le serveur de l’organisation qui verra à une suite pour les mettre en valeur par une diffusion.

Les administrateurs du centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup sont heureux de souligner la collaboration du centre de La Pocatière et BAC pour son apport financier à la sauvegarde de ce joyau radiophonique du passé.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • BRAVO et MERCI pour cette belle et importante initiative!!
    J'ai été producteur-animateur de l'émission du dimanche-matin qui s'appelait: « Brioches & Symphonies »...

    Georges T. - 2017-10-04 15:29