Publicité
10 octobre 2017 - 06:32

Réaménagement du Porc-Pic de Saint-Simon

Toutes les réactions 1

Une plateforme d’observation idéale pour un pique-nique vient tout juste d’être construite face à la chute au Porc-Pic de Saint-Simon-de-Rimouski qui est située sur la Route verte (piste cyclable) non loin du célèbre belvédère Beaulieu. Le projet a été mené par la MRC des Basques et la Municipalité de Saint-Simon.

En plus de profiter d’un point de vue sans pareil sur les cascades d’eau, les visiteurs remarqueront la présence de vestiges d’un ancien moulin à farine. Pour l’heure, l’histoire du moulin demeure mal connue. Il s’agirait du premier moulin de la seigneurie érigé vers 1845. Il a apparemment cessé ses activités vers 1900 à une époque ou d’autres moulins, plus accessibles, ont été construits à Saint-Simon. La MRC mène actuellement des recherches documentaires sur le sujet.

En cette période automnale ou les paysages se colorent, ce nouvel aménagement est une motivation supplémentaire pour découvrir le sentier menant vers le belvédère Beaulieu, qui offre des perspectives panoramiques inégalées sur le fleuve Saint-Laurent.

Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter la route du Porc-Pic, dont l’embranchement se situe à 7 km à l’est du village de Saint-Simon sur la route 132 et de suivre les indications vers le stationnement du belvédère Beaulieu après avoir tourné. La plateforme est à 2 minutes à pied.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Par contre le belvédère Beaulieu est encore plus loin, à environ 4 km de marche du stationnement à l'extrémité nord de la route du Porc-Pic. C'est un bel endroit à visiter.

    Mamie - 2017-10-10 17:51