Publicité
3 octobre 2017 - 10:13

Conférence «En marche! Communautés mobilisées pour une MRC active»

Le Comité local de coordination COSMOSS de Kamouraska est l’hôte de la première conférence de la communauté 100° sur le thème «Circuler en sécurité». Donnée par Véronique Fournier, directrice générale du Centre d’écologie urbaine de Montréal, cette conférence aura lieu le jeudi 5 octobre prochain à 16 h, au Côté Est Café-Bistro, à Kamouraska.

Véronique Fournier parlera du déplacement actif sécuritaire à l'aide d'exemples d'aménagements urbains ou d'actions inspirantes qui favorisent la sécurité des piétons. D’une durée de 30 minutes, la conférence sera suivie d’un échange avec les participants afin d’examiner des pistes d’actions réalisables dans les communautés. C’est donc une invitation à réfléchir aux enjeux de la sécurité, facteur incitatif important au développement de saines habitudes de vie. Pour plus d’information sur cette conférence, visitez le www.centdegres.ca, sous la rubrique «Conférence».

100° est une initiative de Québec en Forme qui vise à engager les gens passionnés dans un mouvement dynamique de création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie des jeunes. La mise en place du projet 100° est rendue possible dans la région grâce à l’implication de COSMOSS Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article