Publicité
29 septembre 2017 - 09:41

Avis d'ébullition d'eau prolongé à Pohénégamook

L'avis d'ébullition de l'eau à Pohénégamook communiqué le 25 septembre a été prolongé encore pour quelques jours dans le secteur du Chemin Guérette (du 1276 au 1757) et de la route Alphonse-Lévesque. 

La Ville de Pohénégamook invite les citoyens de ces secteurs à ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou à utiliser de l’eau embouteillée. À la suite d'un bris sur le réseau d'aqueduc des échantillonnages doivent être analysés afin de s’assurer que l’eau soit conforme et sans danger pour les citoyens.

De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle ainsi que laver et préparer les aliments et ce, jusqu’à avis contraire.

Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Des échantillons seront prélevés et lorsque les résultats du laboratoire seront excellents, les citoyens du secteur concerné seront avisés.

Publicité

Commentez cet article