Publicité
26 septembre 2017 - 14:30 | Mis à jour : 15:17

Second transport hors norme à Trois-Pistoles

La Ville de Trois-Pistoles souhaite informer sa population que le passage sur les rues du Parc et Jean-Rioux de la dernière composante liée à l’implantation du Parc éolien Nicolas-Riou entrainera certains inconvénients dans la nuit mardi 26 au mercredi 27 septembre.

Transport Bellemare International ayant effectué avec succès un premier transport d’une composante la nuit passée, la deuxième composante prendra la route cette nuit, entre 23 h et 7 h mercredi 26 septembre, sur la rue Jean-Rioux uniquement. Ainsi, la population est invitée à limiter ses déplacements sur la rue Jean-Rioux pendant cette période.

STATIONNEMENT

À compter de 14 h 30 mardi 26 septembre, il sera interdit de stationner en parallèle sur la rue Jean-Rioux et ce, sur toute sa longueur afin de permettre aux ouvriers d’effectuer leur travail. Des affiches signalétiques seront mises en place pour signaler cet interdit temporaire.

RÉSEAU ÉLECTRIQUE

De courtes interruptions du réseau électrique sont également à prévoir dans la nuit du 26 au 27 septembre. Effectivement, pour permettre à l’imposante cargaison de se rendre à son point de chute, et considérant sa taille, Hydro-Québec procédera au débranchement et rebranchement des fils à certains endroits sur le passage du convoi.

Rappelons que les composantes devant être transportées jusqu’au site des éoliennes étant de taille supérieure aux autres équipements, celles-ci ont voyagé par voie maritime pour ensuite prendre les rues du Parc et Jean- Rioux, leur périple prenant fin au stationnement à l’angle de la route 132 et de la route 293, aux feux de circulation.

Pour toute urgence en lien avec ce transport hors norme, voici les responsables à contacter : Transport Bellemare International : Kevin Kwateng, directeur des opérations manutention 514 586-9810 Ville de Trois-Pistoles: Pascale Rioux, directrice générale, 418 851-1995 poste 4228ble.

Publicité

Commentez cet article