X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau directeur général à la MRC de Rivière-du-Loup

durée 26 septembre 2017 | 06h26
  • Depuis le 14 aout dernier, la MRC de Rivière-du-Loup compte sur un nouveau directeur général en la personne de Jocelyn Villeneuve. Ce dernier succède à Raymond Duval qui prend sa retraite après 28 ans au sein de la MRC. M.Duval assurera la transition jusqu’à la fin de l’année 2017.

    Possédant une formation en aménagement du territoire et urbanisme, M. Villeneuve est également titulaire d'une maîtrise en développement régional et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en administration publique.

    Parmi ses réalisations, notons l’élaboration du tout premier règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) sur l’éolien au Québec qui a pu servir de référence à de nombreuses municipalités par la suite. De plus, soulignons sa contribution à l’échelle du Québec concernant l’exploitation des hydrocarbures et l’élaboration de la charte des paysages de la Ville de Gaspé dont il fut l’instigateur et qui a été primé au niveau national à deux reprises en 2016.

    RAYMOND DUVAL

    Raymond Duval qui a occupé le poste de directeur général de 2004 à 2017, a auparavant occupé le poste de directeur de l’aménagement du territoire pendant 15 ans. Il a été impliqué de près dans tous les grands dossiers : mise en place du Petit-Témis, de la SÉMER, du parc côtier Kiskotuk et du parc éolien Viger-Denonville, négociation des ententes sur les équipements supralocaux et création des services en inspection municipale, en sécurité incendie, en culture et en développement rural.

    Il a aussi travaillé activement sur les trois principaux outils de planification de la MRC : le schéma d’aménagement, le schéma de couverture de risques en incendie et le plan de gestion des matières résiduelles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GD
      Gilles D'Amours
      temps Il y a 6 ans
      Salut Raymond! Comme on dit;...C'est à ton tour...! Bonne retraite! j'ai eu bien du plaisir à travailler avec toi pendant les 16 ans où j'ai siégé à la MRC. Tu vas pouvoir suivre encore plus les 3L...! Profites-en à plein!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...