X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transport hors norme à Trois-Pistoles

durée 22 septembre 2017 | 14h06
  • La Ville de Trois-Pistoles souhaite informer sa population que le passage sur les rues du Parc et Jean-Rioux de composantes liées à l’implantation du Parc éolien Nicolas-Riou entrainera certains inconvénients du vendredi 22 au mardi 26 septembre prochains.

    Les composantes devant être transportées jusqu’au site des éoliennes étant de taille supérieure aux autres équipements, celles-ci arriveront par voie maritime et devront par la suite prendre les rues Du Parc et Jean-Rioux pour aboutir au stationnement à l’angle de la route 132 et de la route 293, aux feux de circulation. C’est Transport Bellemare International qui est en charge de ce transport.

    Accès limité sur le quai

    À compter de 13 h le vendredi 22 septembre, l’accès au quai sera impossible sauf pour l’équipe en charge du transport, considérant que la barge transportant la cargaison arrivera par cet accès. Cette limitation sera en vigueur jusqu’au départ du convoi prévu dans la nuit du 25 au 26 septembre. L’accès au quai sera donc possible à compter du mardi 26 septembre au matin.

    Accès limité au ponceau de la rue du Parc

    Dû au poids de l’équipement, la compagnie de Transport Bellemare International verra à mettre en place une assise supplémentaire et temporaire sur le ponceau de la rue du Parc. La population résidant à proximité devra limiter ses déplacements sur le ponceau entre 18 h le 25 septembre et 7 h le 26 septembre pour ne pas nuire aux opérations en cours.

    Stationnement interdit sur la rue Jean-Rioux 

    À compter du lundi 25 septembre, il sera interdit de stationner en parallèle sur la rue Jean-Rioux et ce, sur toute sa longueur afin de permettre aux ouvriers d’effectuer leur travail. Des affiches signalétiques seront mises en place pour signaler cet interdit temporaire.

    Interruptions du réseau électrique

    De courtes interruptions du réseau électrique sont également à prévoir dans la nuit du 25 au 26 septembre. Effectivement, pour permettre à l’imposante cargaison de se rendre à son point de chute, et considérant sa taille, Hydro-Québec procédera au débranchement et rebranchement des fils à certains endroits sur le passage du convoi.

    Pour toute urgence en lien avec ce transport hors norme, voici les responsables à contacter : 
    Transport Bellemare International : Kevin Kwateng, directeur des opérations manutention 514 586-9810 ou la Ville de Trois-Pistoles: Pascale Rioux, directrice générale, 418 851-1995 poste 4228.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • JB
      Jean Bon
      temps Il y a 6 ans
      Le port de Cacouna est-il a sec ?

      C'est qui le (s...) génie qui a pensé traverser cette municipalité en
      plein centre avec tous ces désagréments !?!

    • L
      Lionel
      temps Il y a 6 ans
      Mon Bon Jean , ce sont des spécialistes qui suite à l'étude de tous les inconvénients, ont accepté ce qui était moindre, donc très loin de sans génies. Ce fut aujourd'hui une très belle réussite et je souhaite que l'aventure se continue avec un doigté très professionnel. J'ai suivi le déroulement du transfert de ces énormes transformateurs de la barge au quai de Trois-Pistoles, et c'est de l'admiration que nous devons avoir pour cette équipe de travailleurs, bravo à vous tous. Des gens qui savent bien travailler et il serait souhaitable qu'ils y en aient autant qui savant écrire et apprécier.
    • MN
      Martin Nolette
      temps Il y a 6 ans
      @Jambon : Un "sans génie" qui a compris que de passer ce convoi hors norme par Trois-Pistoles était plus court que de passer par Cacouna (moins compliqué aussi). Ces pièces sont destinées au parc éolien Nicolas-Riou, pas au parc industriel de Cacouna ! Continue de signer en anonyme, on le sait pas moins que tu n'es pas le pogo le plus dégelé de la boite.
    • S
      Stephane
      temps Il y a 6 ans
      Des problème technique comme les ponts entre autre de la riviere trois-pistoles ne peuvent pas etre proteger par des systeme de sur protection de charge du a la longeur du pont les trop nombreuse protection des ponts sur le chemin a partir de Cacouna il aurai aussi ete possible par la voie ferrée mais cela a ete impossible selon les specialistes donc les specialites destrade sont prier de ne pas parle si ils ne connaisent rien au sujet les vrai responsablle et specialistes ont deja passer les possibilités que vous nous parlé...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...