X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée de travail pour la bonne cause

durée 20 septembre 2017 | 06h33
  • Plus d’une cinquantaine d’employés du bureau louperivois de l’entreprise Raymond Chabot Grant Thornton se sont mobilisés, le vendredi 15 septembre, pour redonner à la communauté. Ils ont passé la journée du côté de L’Auberge la Clé des Champs afin de soutenir les employés dans leur travail quotidien.

    Pratiquement l’ensemble du bureau de Rivière-du-Loup a ainsi participé à l’activité. «Une participation exceptionnelle!», selon Dave Malenfant.

    Plusieurs causes ont été́ soumises par les employés, mais c’est la mission de L’Auberge la Clé́ des Champs de Saint-Cyprien, un centre de vacances, d’apprentissage et de loisirs destiné aux personnes ayant un ou plusieurs handicaps, qui a retenu l’attention du comité organisateur.

    «Chez Raymond Chabot Grant Thornton, nous nous engageons avec passion et énergie pour le développement d’organismes porteurs qui contribuent à la réalisation du plein potentiel de nos communautés. L’Auberge la Clé́ des Champs représentait l’occasion parfaite de faire une différence en posant des gestes qui contribueront à son développement et à l’épanouissement de la clientèle», a souligné Donald Savard, associé et directeur du bureau de Rivière-du-Loup.

    Le comité organisateur formé de huit personnes a donc eu plusieurs rencontres afin d’assurer le déploiement de projets d’entraide durables et la mobilisation des ressources et partenaires impliqués. Leur aide dans l’organisation de cette journée a été très appréciée.

    «Tout au long de la journée, ils ont préparé́ de la nourriture pour l’année pour notre clientèle, organisé un diner festif pour les résidents, supervisé une activité́ de peinture de cabanes d’oiseaux avec les personnes handicapées et aménagé́ un terrain de mini-putt de 8 500 pieds carrés avec l’aide d’entrepreneurs qualifiés. Le comité organisateur de Raymond Chabot Grant Thornton a trouvé des sources de financement auprès de différents commanditaires, afin de permettre à l’Auberge de se doter d’un cabanon et d’une pergola. Ce sont des entrepreneurs en construction de la région qui ont procédé́ à la construction et à l’installation des bâtiments de ces deux structures», a partagé avec enthousiasme Pierre Bélanger, directeur général de l’Auberge le Clé́ des Champs.

    Pour une deuxième année consécutive, quelque 2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton, partout au Québec, se sont mobilisés vendredi dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...